dimanche 13 janvier 2013

Shampooing sec Batiste

Comme les marques françaises commencent enfin à se lancer dans le shampooing sec (Garnier, Syoss), qui existe depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons, j'ai décidé de vous faire une petite revue sur ce produit.



Pourquoi j'ai choisi la marque Batiste?

Car elle est bon marché, efficace, les packagings sont sympas et il y a de nombreux parfums.

Pour moi, le shampooing sec, c'est la révolution, quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux le matin, ou tout simplement le lendemain d'une soirée, il suffit juste de vaporiser un peu de produit sur les racines, de laisser poser quelques minutes et de brosser pour éliminer les résidus: vos cheveux sont propres et frais, et sans aucun aspect gras. J'aime cette marque tout particulièrement pour les nombreuses fragrances et les différentes tailles (50, 200 ou 400 ml). Le shampooing sec permet donc d'espacer les shampooings, et donc, dans mon cas, d'éviter d'aggresser et de dessecher trop souvent mes cheveux  qui sont très fragiles.

Parmi mes senteurs préférées: tropical et original (au citron). J'ai également voulu tester le shampooing sec Volume XXL, en espérant qu'il allait nettoyer mes cheveux mais aussi leur donner plus de volume, cependant, grosse décéption pour ma part, après utilisation, mes cheveux deviennent impossibles à coiffer, ils sont rêches et limite collants, enfin bref je n'ai pas aimé du tout!



Cette marque est disponible sur Asos, Amazon, ainsi que dans certaines grandes surfaces (et également à Boots et Superdrug si jamais vous avez la chance d'aller au Royaume-Uni) pour un prix très raisonnable: environ 4,20 euros pour 200 ml (contre presque 7 euros pour celui de Garnier). Si vous préférez une marque de parapharmacie, Klorane en propose également au lait d'avoine ou encore à l'ortie pour un prix allant de 8 à 10 euros.



Le petit plus: le format 50ml qui est très pratique et peut facilement être mis dans le sac à main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire